(placeholder)

Qui est Marco Réardon?

Je suis un photographe de Montréal installé au coeur de la magnifique région touristique des Cantons de l'Est, à quelques kilomètres de Granby et à un saut de puce de St-Hyacinthe par les jolis chemins de campagne. Le centre du monde, quoi! Ici, c'est le pays des chevaux de race, des champs pleins de bernaches et des gens vrais.

Après avoir reçu mon diplôme en photographie publicitaire du prestigieux New York institute of Photography, j’ai fondé mon premier studio sous le nom de «Caméra 2».

C’était la merveilleuse époque où les agences de publicité commençaient à peine à pointer le bout de leur nez et qu’un tout petit nombre de photographes qualifiés se partageaient une manne toujours grandissante de contrats intéressants et diversifiés!

J’ai donc eu, dès le départ, la chance de travailler pour d’importants clients dont Bombardier, Hydro-Québec, Canadian Import,  Snow-Jet, l’Auberge des Gouverneurs, Simon’s, Radio-Canada, Cossette Associés. . .

J’ai aussi collaboré en tant que photographe à de nombreuses revues et périodiques dont Décormag, Décoration chez soi, Culture Vivante, Protégez-vous, Éducation Québec, Moda in pele (Italie), Prestige Beauté (France), Télé-Université, etc.

Parallèlement à mes passionnants contrats de photographie publicitaire, j’ai eu la chance de participer à plusieurs expositions solo et de groupe au Musée du Québec, à l’Exposition Universelle de 1967, à la place Bonaventure, ainsi que dans de nombreuses galeries.

La diversité de mon travail m’a également permis de photographier plusieurs personnages intéressants dont Yves Montand, Alain Prost (Formule 1), René Lévesque, Gilles Vigneault, Annie Girardot, Yvon Deschamps, Pauline Julien, Félix Leclerc, Yves Jacques…

Aussi, je partage ma passion et mes connaissances photographiques avec les étudiants et amateurs passionnés qui viennent participer aux ateliers privés (un seul élève à la fois) que je dispense dans mon studio aménagé dans une ancienne école de rang centenaire nichée dans un lieu magique, propice à la création artistique.

(placeholder)

Vous pouvez lire ma rocambolesque biographie en cliquant ICI